Parfois vous aimeriez ajouter des informations à votre ticket, comme des commentaires, un numéro de table, un nombre de couverts, un numéro de commande ou encore le nom de votre client, afin de pouvoir retrouver facilement une commande ou obtenir des statistiques détaillées par service, par couvert ou table.
Tout cela est possible ! Voyons ensemble comment utiliser les infos notes.
Ajout d’une information à l’ouverture d’un nouveau ticket #
En fonction du paramétrage défini sur les infos notes, vous avez la possibilité de définir qu’à l’ouverture d’un nouveau ticket ces informations vous soient demandées automatiquement.
- Ouvrez un nouveau ticket en sélectionnant le mode de vente souhaité
- Renseignez les informations demandées et validez
Si vous décidez de mettre le ticket en attente, les infos notes apparaîtront sur le ticket en attente depuis l’écran principal.
Ajout d’un commentaire sur le ticket #
Si aucune information n’a été renseignée à l’ouverture du ticket vous pouvez y revenir par la suite.
- Un nouveau ticket a été ouvert en sélectionnant le mode de vente souhaité
- Cliquez sur information en haut à droite de l’écran
- Renseignez le commentaire et validez
Si vous décidez de mettre le ticket en attente, le commentaire apparaîtra sur le ticket en attente depuis l’écran principal.
Associer un client à votre vente #
- Depuis l’écran principal, cliquez sur un des modes de vente pour ouvrir un nouveau ticket
- Cliquer sur Client, en haut à droite de l’écran de vente
- Sélectionnez Personnes physique ou Personnes morales, en haut à gauche de l’écran
- Cliquer sur +, en bas à droite de l’écran, pour créer un nouveau client, sinon recherchez et sélectionnez celui-ci dans votre carnet d’adresse
- Renseignez les informations du client
- Validez, le nouveau client est alors automatiquement associé au ticket en cours