Dans un premier temps, demandez l’activation du module de fidélité à votre distributeur. Une fois le module de fidélité activé, un onglet “Fidélité” apparaît dans le menu gauche de votre Backoffice.
· Depuis votre Backoffice : #
- Depuis votre espace de gestion, cliquez sur l’onglet Données dans le menu à gauche
- Cliquez sur Produits / Formules
- Cliquez sur le crayon bleu à droite du produit auquel vous souhaitez attribuer des points fidélité
- En haut de la fiche du produit, cliquez sur l’onglet Fidélité
- Saisissez le nombre de points fidélité cumulés par le client lors de l’achat du produit (ex : lorsqu’il achète ce produit, il cumule 5 points sur son compte fidélité)
Attention : si ce produit fait également parti d’une offre de fidélité, le cumul des points configurés ici s’ajoutera à l’offre de fidélité. - Saisissez la valeur en points du produit : ici, vous définissez combien de points vaut le produit et donc de combien de points sera débité le compte fidélité de votre client
- Appuyez sur Valider en haut à droite de l’écran
Info : Vous pouvez à tout moment changer l’attribution de points fidélité à un produit en modifiant les valeurs des points et des produits
Info : Vous pouvez également supprimer les points de fidélité attribués à un produit. Pour cela, il vous suffit de laisser libre les espaces “Points fidélité générés à chaque achat” et “Valeur du produit en points”
· Depuis votre caisse : #
- Depuis votre caisse, appuyez sur l’onglet Mes Données dans le menu à gauche
- Sélectionnez Produits
- Sélectionnez le produit auquel vous souhaitez attribuer des points fidélité
- En haut de la fiche du produit, appuyez sur l’onglet Fidélité
- Saisissez le nombre de points fidélité cumulés par le client lors de l’achat du produit (ex : lorsqu’il achète ce produit, il cumule 5 points sur son compte fidélité)
Attention : si ce produit fait également parti d’une offre de fidélité, le cumul des points configurés ici s’ajoutera à l’offre de fidélité. - Saisissez la valeur en points du produit : ici, vous définissez combien de points vaut le produit et donc de combien de points sera débité le compte fidélité de votre client
- Appuyez sur l’icône bleue Valider en bas à droite de l’écran
Info : Vous pouvez à tout moment changer l’attribution de points fidélité à un produit en modifiant les valeurs des points et des produits
Info : Vous pouvez également supprimer les points de fidélité attribués à un produit. Pour cela, il vous suffit de laisser libre les espaces “Points fidélité générés à chaque achat” et “Valeur du produit en points”