View Categories

Gestion des cagnottes / comptes prépayés

1 min read

Activer la gestion des cagnottes #

Depuis l’écran principal : #
  1. Cliquez sur Mes Données
  2. Cliquez sur Modes de règlement
  3. Activez le mode de règlement Cagnotte client

Recharge d’une cagnotte #

Depuis l’écran principal : #
  1. Cliquez sur Clients
  2. Choisissez ou recherchez votre client et sélectionnez-le
  3. Cliquez sur l’onglet Cagnotte client
  4. Cliquez sur l’onglet Créditer cagnotte
  5. Sélectionnez le ou les modes de règlement avec lesquels votre client vous règle, validez
  6. Cliquez sur Encaisser pour finaliser l’encaissement

La recharge de la cagnotte apparaît alors sur l’onglet Cagnotte client. Vous pouvez imprimer un reçu pour votre client.
Vous pouvez également cliquer sur l’icône poubelle afin de supprimer la recharge de cagnotte et rembourser votre client.

Utilisation d’une cagnotte lors d’un encaissement #

Vous devez tout d’abord effectuer une nouvelle vente comme à votre habitude, pour cela :

  1. Sélectionnez le mode de vente en bas de l’écran principal de la caisse. Un nouveau ticket s’ouvre alors.
  2. Sélectionnez la rubrique du produit puis le ou les produits. Les produits apparaissent au fur et à mesure sur le détail de la note.
  3. Créez un client ou ajouter un client à votre vente en cliquant sur le bouton Client en haut de l’écran.
    Assurez-vous que le montant disponible sur la cagnotte de votre client soit suffisant pour encaisser votre client, sinon procédez à une recharge de cagnotte en vous référant au paragraphe ci-dessus.
  4. Cliquez sur Facturer, l’écran d’encaissement apparaît alors.
  5. Sélectionnez Cagnotte clientindiquez le montant puis validez.

Si le montant du ticket est supérieur au montant disponible sur la cagnotte, vous pouvez encaisser une partie avec la cagnotte du client et une autre partie avec un autre mode de règlement, sinon l’application vous proposera de recharger directement la cagnotte de votre client.

Powered by BetterDocs