View Categories

Gestion des commandes | Backoffice

1 min read

Activation des commandes et livraisons par mode de vente #

  1. Rendez-vous dans Données > Modes de vente
  2. Modifiez les modes de vente pour activer la gestion des commandes. L’activation de la gestion des commandes sur un mode de vente vous permettra de saisir et mémoriser vos commandes sur ce mode de vente.
  3. Modifiez les modes de vente pour activer la gestion des livraisons. L’activation de la gestion des livraisons sur un mode de vente vous permettra de saisir en plus une adresse de livraison lors de la saisie de votre commande.
  4. Validez

Les créneaux horaires #

Lorsque vous allez saisir une nouvelle commande, le logiciel vous demandera d’indiquer une heure de préparation pour la commande, et qui définira l’heure de récupération ou de livraison de la commande.
En créant des créneaux horaires, vous aurez la possibilité, lors de la saisie d’une commande, d’indiquer une heure ou bien un créneau horaire pour l’heure de récupération ou de livraison de la commande, si par exemple votre commande n’a pas d’heure fixe mais plutôt un créneau.

Vous pouvez créer jusqu’à 10 créneaux horaires, comme par exemple « Matin », « Après midi », « Soirée », « Service midi », « Service soir » etc…, pour cela :

  1. Rendez-vous dans Commandes > Configuration > Onglet Créneaux horaires
  2. Cliquez sur +
  3. Indiquez la dénomination de votre créneau horaire.
  4. Indiquez l’heure de début et de fin du créneau horaire.
  5. Validez

Les états de commande #

Vos commandes passeront par différents états, qui vous permettront de suivre l’évolution de chaque commande.
Par défaut, 3 états sont créés :

  • Non traitée : Signifie que votre commande n’a pas encore été traitée et que tout reste à faire.
  • Clôturée : Signifie que la commande a été traitée et est terminée.
  • Annulée : Signifie que la commande a été annulée par le client ou par vous même.

Si besoin, vous pouvez créer vos propres états de commande, comme par exemple « En cours de préparation » ou bien « En cours de livraison », pour cela :

  1. Rendez-vous dans Commandes > Configuration > États de commande
  2. Cliquez sur +
  3. Indiquez le nom de votre état de commande.
  4. Indiquez la couleur de votre état de commande.
  5. Validez

Votre module commande est maintenant configuré, cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder à l’aide en ligne qui vous expliquera comment enregistrer vos premières commandes depuis l’application.

Pensez à synchroniser votre caisse pour que les éléments configurés soient pris en compte.

Powered by BetterDocs