View Categories

Gestion des modes de règlement | Backoffice

2 min read

Par défaut, un certain nombre de modes de règlement sont déjà créés sur votre Backoffice. Ces modes de règlement sont figés et ne peuvent être modifiés, cependant libre à vous de les activer ou non si vous ne les acceptez pas.

L’activation ou la désactivation des modes de règlement se fait uniquement à partir de la caisse.

S’il vous manque un mode de règlement, vous pouvez également créer un nouveau mode de règlement.

Création d’un mode de règlement #

  1. Depuis l’écran principal, cliquez sur Mes données > Modes de règlement
  2. Cliquer sur + Créer un mode de règlement, en bas à droite de l’écran
  3. Indiquez le libellé du mode de règlement
  4. Si nécessaire cochez Activer l’ouverture du tiroir caisse
    Cette option ouvrira le tiroir caisse lorsque ce mode de règlement sera sélectionné
  5. Si nécessaire, définissez les valeurs numériques de ce mode de règlement
    Vous pouvez grâce à cette option indiquer des valeurs prédéfinies qui s’afficheront lorsque le mode de règlement sera choisi. Vous pouvez par exemple indiquer les valeurs définies pour les chèques vacances.
  6. Validez la création de votre mode de règlement

Ce mode de règlement sera désormais disponible sur l’écran d’encaissement.
Les modes de règlement créés manuellement ne peuvent être activés ou désactivés, ils sont automatiquement activés.

Suppression d’un mode de règlement #

La suppression d’un mode de règlement vous permet de faire disparaître celui-ci de l’écran d’encaissement mais également de le supprimer définitivement de vos données. Celui-ci sera tout de même conservé dans l’historique facture et également dans vos statistiques de vente.

· Suppression d’un mode de vente #

  1. Depuis l’écran principal, cliquez sur Mes données > Modes de règlement
  2. Choisissez le mode de règlement à supprimer et cliquez sur Supprimer
  3. Cliquez sur Confirmer pour valider la suppression

Le mode de règlement est alors supprimé définitivement de vos données.

Powered by BetterDocs