Général #
· Message par défaut de l’afficheur #
Cette fonctionnalité permet de configurer le message affiché sur l’afficheur client avant et après l’encaissement.
Pour définir celui-ci, cliquer sur le paramètre et inscrire le message.
Paramètre par défaut -> Bienvenue
· Affichage des notes #
Cette fonctionnalité permet de définir l’ordre d’affichage des tickets en cours sur l’écran principal de l’application, par date, par montant ou par numéro de table.
Pour définir celui-ci, cliquer sur le paramètre et sélectionner l’ordre d’affichage désiré.
- Paramètre par défaut -> Date de création : plus récente
· Activer la gestion des utilisateurs #
L’activation de cette fonctionnalité permet d’utiliser la fonction utilisateur. Il est ensuite possible de créer des utilisateurs qui seront associés à des profils utilisateurs. Chaque profil utilisateur peut être configuré et autoriser ou non l’accès à certaines fonctionnalités de l’application.
L’utilisateur s’identifie grâce à un mot de passe personnalisable, ce qui lui permet de déverrouiller la caisse pour l’utiliser.
- Paramètre par défaut -> Inactif
Fonds de caisse #
· Activer la gestion du fond de caisse #
Cette fonctionnalité permet d’activer et de configurer la gestion du fond de caisse.
Pour activer celui-ci, cocher la case correspondante.
- Paramètre par défaut -> Inactif
· Report automatique #
Le report automatique du fond de caisse permet à la clôture de caisse de reporter automatiquement le montant du fond de caisse sur la prochaine ouverture de caisse.
- Paramètre par défaut -> Actif si Gestion du fond de caisse active
· Fond de caisse journalier #
Le fond de caisse journalier permet de définir le montant fixe des espèces insérées dans le tiroir caisse à l’ouverture de caisse.
Afin de définir ce montant, décocher le Report automatique, cliquer sur la fonction et définir le montant.
- Paramètre par défaut -> Actif si Report automatique inactif
Prise de note #
· Mode scan #
Lorsque des centaines voire des milliers de produits sont référencé sur la caisse, le mode scan permet d’afficher sur l’écran de saisie du ticket uniquement les produits qui ne possèdent pas de code barre.
Pour activer celui-ci, cocher la case correspondante. Le redémarrage de l’application est nécessaire pour que cette fonctionnalité soit activée.
- Paramètre par défaut -> Inactif
· Cumul des produits #
La fonction cumul des produits permet de regrouper les produits identiques sur l’écran de saisie du ticket.
Pour activer celui-ci, cocher la case correspondante.
- Paramètre par défaut -> Actif
· Rendu monnaie sur encaissement rapide #
Lors de l’utilisation des encaissements rapides, le rendu monnaie sur encaissement rapide active la fenêtre demandant de saisir le montant tendu par le client. Après validation, il affiche le montant à rendre au client.
Pour activer celui-ci, cocher la case correspondante.
- Paramètre par défaut -> Inactif
· Affichage des produits #
L’affichage des produits permet de définir le nombre de colonnes de produits qui apparaissent sur l’écran de saisie du ticket.
Pour définir celui-ci, cliquer sur le paramètre et sélectionner la valeur souhaitée. Il est également possible d’agir sur ce paramètre directement depuis l’écran de saisie du ticket en utilisant les touches volume de votre tablette.
- Paramètre par défaut -> Inactif
Impression des factures #
· Impression des commentaires #
L’impression des commentaires permet d’imprimer directement sur le ticket ou la facture du client les commentaires indiqués par l’utilisateur lors de la saisie du ticket.
Pour activer celui-ci, cocher la case correspondante.
- Paramètre par défaut -> Inactif
· Placement du logo #
Le placement du logo permet de définir l’emplacement du logo sur les tickets et factures.
Pour définir celui-ci, cliquer sur le paramètre et sélectionner la valeur souhaitée.
- Paramètre par défaut -> Cacher la dénomination
· Message de fin de ticket #
Le message de fin de ticket correspond à la formule de politesse qui apparaît en bas des tickets et factures.
Pour définir celui-ci, cliquer sur le paramètre et inscrire le message.
- Paramètre par défaut -> Merci de votre visite !
· Message promotionnel #
Le message promotionnel permet l’affichage sur les tickets et factures d’un message configurable qui peut faire référence à une promotion ou à tout autre message.
Pour définir celui-ci, cliquer sur le paramètre et inscrire le message.
- Paramètre par défaut -> Aucun message
Impression des préparations #
· Impression des articles déjà envoyés #
Les préparations sont les tickets envoyés à la cuisine lors des nouvelles commandes. Avec cette option il est possible de définir si les articles déjà imprimés en cuisine doivent être réimprimés sur le ticket de préparation lors de l’envoi d’une seconde commande sur la même note.
Pour activer celui-ci, cocher la case correspondante.
- Paramètre par défaut -> Inactif
· Nombre d’impressions #
Choisissez ici, le nombre de ticket de préparation à imprimer. De cette manière votre caisse sortira en plusieurs exemplaires le ticket récapitulatif de la commande.
Pour configurer celui-ci, cliquez et choisissez le nombre d’exemplaires souhaités.
- Paramètre par défaut -> 1
Flash Info #
Le flash info est le document imprimé automatiquement lors de la clôture de journée. Vous pouvez également le visualiser à l’écran et l’imprimer à n’importe quel moment de la journée depuis l’écran principal en cliquant sur Flash Info en haut à gauche de l’écran.
· Impression des factures #
Par défaut cette option est désactivée, c’est à dire que le flash info imprimé à la clôture de journée imprime uniquement un résumé de l’activité journalière. Cependant si vous souhaitez obtenir le détail complet des factures vous devez activer cette option.
- Paramètre par défaut -> Inactif
· Impression des infos facture #
Par défaut cette option est désactivée, les informations de la note ne sont alors pas imprimées sur le flash info. Si vous souhaitez imprimer sur le flash info les infos notes par facture (Nombre de couverts, numéro de la table, commentaire ou autres infos notes), il vous suffit d’activer cette option.
- Paramètre par défaut -> Inactif
Impression automatique #
· Avant encaissement #
L’impression avant encaissement permet d’imprimer automatiquement une note avant l’encaissement. Cette note est automatiquement imprimée après avoir appuyé sur la touche Facturer depuis l’écran de saisie du ticket.
Cette fonction permet de présenter la note au client en attendant l’encaissement définitif du ticket.
Cette note est un document provisoire qui ne laisse apparaitre ni les modes de règlement, ni la TVA.
Pour l’activer, cocher la case correspondante.
- Paramètre par défaut -> Inactif
· Après encaissement #
L’impression après encaissement permet d’imprimer automatiquement un ticket après l’encaissement. Le ticket sort automatiquement une fois l’encaissement terminé, et laisse apparaitre les modes de règlement ainsi que la TVA.
Pour l’activer, cocher la case correspondante.
- Paramètre par défaut -> Inactif
· Bon de préparation / livraison #
L’impression automatique des bons de préparation et de livraison permet d’imprimer automatiquement le ticket pour la cuisine lors de l’appui sur la touche Mémo ou la touche Facturer présentes sur l’écran de saisie du ticket. Le ou les tickets sortent alors automatiquement sur les différentes imprimantes de préparation.
Pour l’activer, cocher la case correspondante.
- Paramètre par défaut -> Inactif
Tiroir caisse #
· Gérer le tiroir caisse #
L’activation de la gestion du tiroir caisse fait apparaitre sur l’écran principal le bouton Tiroir Caisse. Ce bouton permet d’ouvrir le tiroir caisse directement depuis votre caisse.
Pour l’activer, cocher la case correspondante.
- Paramètre par défaut -> Inactif
· Ouverture du tiroir caisse à l’encaissement #
L’activation de l’ouverture automatique du tiroir caisse à l’encaissement actionne automatiquement l’ouverture du tiroir caisse lors de la saisie du premier mode de règlement depuis l’écran d’encaissement. Pour l’activer, cocher la case correspondante.
Paramètre par défaut -> Inactif