Table des matières
La gestion des utilisateurs peut être pratique dans plusieurs cas.
Si vous désirez limiter l’accès à certaines fonctionnalités à vos employés ou encore avoir des statistiques de vente par utilisateur alors vous devez mettre en place la gestion des utilisateurs.
Créez des profils utilisateurs et définissez des autorisations en fonction du poste de vos employés (manager, vendeur, serveur, équipier, direction…). Affectez ensuite le bon profil au bon utilisateur.
Création d’un profil utilisateur #
- Depuis l’écran principal, cliquez sur Données > Utilisateurs
- Placez vous sur l’onglet Profils utilisateur
- Cliquez sur le bouton + en haut à droite
- Complétez le nom du profil utilisateur, sur la partie droite de l’écran
- Définissez ensuite les autorisations pour ce profil
- Validez
Votre profil utilisateur est créé !
Création d’un utilisateur #
- Depuis l’écran principal, cliquez sur Données > Utilisateurs
- Placez vous sur l’onglet Utilisateurs
- Cliquez sur le bouton + en haut à droite
- Indiquez le nom, le prénom et le mot de passe du nouvel utilisateur, sur la partie droite de l’écran
- Associez cet utilisateur à un profil
Attention le profil utilisateur Admin_System, possède par défaut tous les droits ! - Validez en cliquant sur le bouton Créer l’utilisateur en bas de l’écran
Votre utilisateur est maintenant créé.