Le module de Fidélité est basé sur une notion de points fidélité ou de montant crédité en euros sur la cagnotte du client. Votre client bénéficiera à chaque passage d’un certain nombre de points fidélité ou d’euros qui seront crédités sur sa cagnotte fidélité, et qui lui permettront ensuite de s’offrir certains produits.
Les règles d’obtention et d’utilisation des points fidélité seront définies en amont en fonction des possibilités définies ci-dessous :
- Définition du nombre de points gagnés sur chacun des produits.
- Définition du nombre de points ou d’euros gagnés sur une ou plusieurs rubrique(s) de produits.
- Définition du nombre de points ou d’euros gagnés par passage et/ou en fonction des produits achetés.
- Définition du nombre points ou d’euros gagnés par montant dépensé et/ou en fonction des produits achetés.
Dans le cadre de la configuration d’une offre de fidélité, il est également possible d’activer cette offre uniquement sur un ou plusieurs modes de vente et/ou point de vente.
Vous définissez ensuite les produits que le client pourra s’offrir avec ses points fidélité en indiquant directement sur la fiche produit, la valeur du produit en points.
Si vous choisissez de créer une offre de fidélité basée sur un montant en euros crédité sur la cagnotte du client, votre client pourra dépenser son solde fidélité sur l’ensemble des produits que vous proposez.
Ces différents paramètres offrent ainsi la possibilité de développer la vente de certains produits en augmentant le nombre de points de fidélité que le produit rapporte, de développer les ventes sur un mode de vente en particulier comme le Webshop ou sur un point de vente particulier en proposant des offres de fidélité personnalisées et plus attractives pour le client sur ces paramètres.
Lors du passage en caisse, vous serez invité à saisir le numéro de téléphone du consommateur afin de créer son compte fidélité et d’identifier votre client. Le client recevra automatiquement 1 SMS pour la création de son compte après son premier passage dans votre commerce, SMS qui vous est entièrement offert.
L’objectif est de vous faire gagner du temps, en évitant la saisie des informations et coordonnées du client et également évitant les erreurs lors de la saisie. Le second objectif est d’offrir un carnet d’adresses qui se complète et se met à jour automatiquement sur votre caisse en fonction des informations saisies par le client, carnet d’adresses qui pourra ensuite être exploité pour envoyer des offres promotionnelles, ou messages d’anniversaires par SMS ou Email et faire revenir votre client plus souvent dans votre commerce.
Le troisième avantage est pour le client, qui depuis son espace pourra visualiser et suivre l’évolution de ses offres fidélités, l’historique de ses achats, et la possibilité de passer commande sur votre Webshop en quelques clics.