Les statistiques synthétisent toute votre activité sur une seule et même page. C’est la première page qui s’affiche lorsque vous vous connectez au backoffice.
Vous pouvez également y accéder en cliquant sur Ventes > Statistiques.
Configuration de l’affichage #
· Choix de la période d’analyse #
Plusieurs filtres prédéfinis sont à votre disposition pour accéder rapidement à des analyses clés. Par défaut ce filtre est positionné sur Aujourd’hui, et vous affiche dès votre arrivée sur le tableau de bord l’activité de la journée.
Vous pouvez alors sélectionner un des autres filtres prédéfinis ou bien paramétrer les dates que vous désirez en utilisant la section Du … Au …
· Filtrer par appareil et mode de vente #
Par défaut le filtre est configuré sur Tous les appareils et Tous les modes de vente.
Vous pouvez choisir d’afficher vos statistiques sur un seul appareil ou plusieurs en sélectionnant ceux-ci dans la liste — Appareils —.
De la même manière choisissez d’afficher les statistiques sur un seul mode de vente ou sur plusieurs.
Statistiques disponibles sur le Tableau de bord #
· Chiffre d’affaires #
Le chiffre d’affaires (ou CA) est le total des ventes effectuées sur la période sélectionnée.
· Total TTC des ventes #
Le total TTC des ventes regroupe le chiffre d’affaire (ou CA) + les ventes effectuées Hors CA sur la période sélectionnée.
· Tickets/Factures #
Le nombre total de Tickets/Factures émis sur la période sélectionnée.
· Moyenne #
La Moyenne affiche le montant du ticket moyen.
· Graphique Total TTC Vente #
Ce graphique vous propose l’affichage de l’évolution du chiffre d’affaires dans le temps. Lorsque qu’une seule journée est sélectionnée, le graphique affiche l’évolution du CA heure par heure.
Lorsque qu’une période est sélectionnée, un mois complet par exemple, le graphique affiche l’évolution du CA jour par jour.
· Graphique Tickets/Factures #
Ce graphique vous propose l’affichage de l’évolution du nombre de tickets/factures dans le temps. Lorsque qu’une seule journée est sélectionnée, le graphique affiche l’évolution du nombre de tickets/factures heure par heure.
Lorsque qu’une période est sélectionnée, un mois complet par exemple, le graphique affiche l’évolution du nombre de tickets/factures jour par jour.
· Graphique Rubriques #
Ce graphique vous propose l’affichage et la répartition des ventes par Rubrique de produits en pourcentage. Passez votre souris sur une partie du graphique pour connaître le nom et le pourcentage de la rubrique produit correspondant.
· Palmarès des ventes #
Cette édition analyse vos ventes de produits par rubrique de produits sur la période sélectionnée.
Lorsque vous cliquez sur Ouvrir, cette analyse s’affiche au format PDF. Vous pouvez également l’exporter au format Excel.
· Journal des remises #
Le journal des remises vous affiche au format PDF la liste des remises effectués par produits et par TVA, ainsi que le total et la quantité totale.
· Journal des offerts #
Le journal des offerts vous affiche au format PDF la liste des offerts effectués par produits et par TVA, ainsi que le total et la quantité totale.